|
Titre |
Description |
Auteur
Nom
du fichier |
|
Institutions politiques suisses |
Exercices du livre |
Vincent Golay - Mix & Remix
Doc_pedago/Politique/Instit pol
CH Ex.pdf
|
|
" |
Corrigés des exercices ci-dessus |
Doc_pedago\Politique\CorrigeIps.pdf |
|
Travail de groupe |
Quelques suggestions pour faire en sorte que le
travail d'équipe soit une expérience positive et productive pour
tous. |
Marie-Michèle Cauterman
IUFM
Nord-Pas-de-Calais
Doc_pedago\Peda/Travail_groupe.pdf
|
|
Travail de groupe
(Diapo) |
Ne pas
confondre travail en groupe et travail de groupe... |
Y.
Péguiron
Doc_pedago\Peda/Tr_groupe.ppt |
|
La discipline |
Règles d'or... |
Y.
Péguiron
Doc_pedago\Peda/Discipline.ppt |
|
Le cerveau
Entre
2 hémisphères et 4 cerveaux |
Introduction à la neuro-pédagogie. |
Malgorzata Twardon 2005
Doc_pedago\Peda\Cerveau_deux_hem.ppt |
|
|
|
|
|
Le débat, un outil de
la démocratie |
Méthode pédagogique |
Jacqueline Costa-Lascoux
Doc_pedago\Peda/Debat_outils.pdf |
|
Apprendre à débattre |
Comment dépasser le débat
d’opinions où règnent les préjugés pour parvenir à un échange
rationnel co-construit. |
Philotozzi.com
Doc_pedago\Peda/Apprendre_debat.pdf |
|
Réaliser une enquête |
Aide-mémoire pour les élèves |
OFS
Doc_pedago/Peda/Enquete_aide.pdf |
|
3 modèles de
l'apprentissage |
Transmissif - béhavioriste -
constructiviste |
bdp.ge.ch/webphys
Doc_pedago\Peda/3modeles.pdf |
|
|
|
|
|
|
|
|